Luciférisme :
Lucifère, "Lux Ferre" en latin signifie "porteur de lumière".
Il est d'ailleurs important de noter que c'est le seul nom latin au milieu de noms hébraïques. Cela n'a rien d'étonnant car "Yahvé" signifie "Celui qui est" et "Satan" "Adversaire" ou "Accusateur". Lucifer serait donc plus un titre que réellement un nom.
il correspond au serpent dans la bible, soucieux d'apporter "la connaissance" à l'homme rendue aveugle, soumis à son Dieu.
Lucifère représente donc "la connaissance".
Il a était représenté au même rang que le "Christ".
Lucifer est et reste un Archange, bien que rebelle. Il est souvent appelé aussi "Etoile du matin", nom que l'on retrouve dans la Bible dans l'Apocalypse. Il est donné pour le plus beau et plus parfait des anges.
Et quand à la vision Luciférienne, La vision luciférienne se situe donc en dehors de deux pôles extrêmes.
Yahvé, l'ordre inébranlable
Satan, le chaos inconstructif et stérile
L'évolution passe par la connaissance et la connaissance par le fait d'aller au delà de ce qui est connu.
Etre rebelle ne veut pas dire s'opposer stupidement à tous, cela ne concerne que ce qui dérange l'individu et ses aspirations.
L'Homme est fait pour vivre en société, mais la société doit être faite pour l'Homme et non pour le dominer.
Satanisme :
Satan, Le dstructeur. Satan est aussi un objet de domination, mais pour la destruction. En soit, il ne construit rien, il détruit pour le simple fait de détruire. Ses cultistes ne sont que de pathétiques pantins qui n'apportent ni ne proposent rien dans le monde, bref, n'existeraient-ils pas, que ça serait au moins pareil, voire mieux.
Contrer l'ordre établi ne veut pas dire qu'il n'y aura rien après pour un luciférien, mais ce que cherche un vrai sataniste est le vide
Le Satanisme est une relgion qui prône le plaisir de la vie dans un monde souvent de destruction, de débauche et de dépravation totale.Le satanisme est en opposition avec toutes les autres religions telles que le christianisme, le judaisme, etc ... Cette "religion" n'a pas une longue histoire comme pour toutes les autres.